mardi 17 juin 2014

Lundi 16 juin 2014 Gravelines (petite mer)

Première séance photo sur la "petite mer" à Gravelines. Beaucoup de photos dans des conditions pas évidentes : du monde dans une petite zone, des conditions de lumière pas au top (temps couvert)
Beaucoup de déchets dans mes photos. L'occasion de préciser quelques sont les bons réflexes si vous voulez de beaux clichés :

1 - Ne m'approchez pas de trop près : je shoote avec une longue focale, ce qui me permet non seulement de limiter le risque de me prendre un rider dans la poire mais en plus d'avoir un effet de flou sur l'arrière plan et donc "d'isoler" mon sujet.

2 - Songez à l'arrière-plan justement... à Gravelines je me suis souvent retrouvé avec des maisons à l'arrière. A vous de lancer vos figures entre la mer et moi.

3 - N'hésitez pas à venir me voir pour éventuellement se retrouver sur une zone plus calme (en capant un peu il y a toujours moyen)

4 - Songez au soleil. Il doit être plutôt dans mon dos (sinon contre-jour).

Sinon, plusieurs d'entre vous m'on reconnu et forcément ça devient tout de suite plus intéressant. J'en profite d'ailleurs pour remercier ceux d'entre vous qui sont venus m'encourager.

Gaffe quand même... certains étaient "surmotivés" par la présence de l'objectif et j'ai parfois cru que j'allais en photographier un dans une des cabanes du bord de mer...

En attendant, quelques photos. Ce n'est qu'une "mise en bouche" vu ce qu'il me reste à traiter. Lumière moyenne certes mais il y a quand même quelques photos sympas.

C'est parti !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une question ?